Dans cette série d’articles sur le blogue, nos élèves du DEP en Conseil et vente de voyages vous en disent plus sur leurs destinations voyage préférées. Dans celui-ci, Julie Boivin vous fait découvrir le Royaume-Uni. Bonne lecture !

Savais-tu que le Royaume-Uni est beaucoup plus que l’Angleterre, Londres et ses téléphones rouges ? Il y a aussi l’Irlande du Nord, le Pays-De-Galles et l’Écosse qui en font partie. Malgré sa température maussade, le Royaume-Uni en entier gagne à être visité.

Notre avion se pose à l’aéroport de Londres-Heathrow au centre de la métropole, mais nous n’allons pas y rester longtemps. La majorité de notre séjour se déroulera dans la région de l’Écosse. Savais-tu que le fish and chips est un plat traditionnel de cette région ? Je te conseille le restaurant Great Bristish Fish and Chips tout près du Big Ben. Manger un célèbre fish and chips et profiter de la vue splendide qu’offre ce lieu historique, ça te tente ?

J’espère que tu es bien reposé et que tu es un bon pilote. Un long trajet nous attend. Huit heures de route séparent Londres et Édimbourg, la capitale de l’Écosse. Une fois arrivés à destination je te propose de visiter l’impressionnant château d’Édimbourg dans le quartier d’Old Town. Dès demain, notre périple sur les traces d’Outlander commence. Nous allons visiter les lieux les plus marquants de l’histoire en ordre chronologique. Notre parcours débute là où tout commence : Craigh Na Dun. Ce site imaginé par l’autrice à succès est situé à Pitlochry, dans la région du Perthshire. Nous prenons ensuite la route vers l’ouest pour visiter le Palais de Linlithgow, aussi connu comme la prison de Wentworth, là où Jamie a frôlé la mort et a été victime d’atrocités. Nous prenons la route vers le nord pour visiter la ville rustique de Culross, puis vers l’est, direction Dysart Harbour. Le périple prend fin alors que nous revenons sur nos pas et visitons deux derniers lieux-culte de la série, soit le Bakehouse Close et Tweeddale Court.

Épuisés, mais ô combien satisfaits de notre séjour, notre avion nous attend ! Direction Montréal !

Ce petit avant-goût t’a convaincu ? Ta valise est prête ? Suis-moi, tu ne seras pas déçu !

Pour en savoir plus sur le DEP en Conseil et vente de voyages, c’est ici.

Aller au contenu principal