Dans cette série de blogue, nos élèves du DEP en Conseil et vente de voyages vous en disent plus sur leurs destinations voyage préférées. Dans celui-ci, Hodane Hogue vous fait découvrir la Belgique. Bonne lecture !

Un pays rempli de richesses

Le royaume de Belgique, situé en Europe entre la France, les Pays-Bas, l’Allemagne et le Luxembourg, est souvent reconnu pour son art culinaire mais ses richesses artistiques, historiques et architecturales vont vous surprendre !

Commençons par la capitale, Bruxelles une ville des plus dynamique !

La Place des Palais réunit plusieurs attraits touristiques dont le Palais Royal qui était autrefois la résidence des aristocrates.  Ensuite, visitons la Grand-Place de Bruxelles. Inscrite dans le patrimoine mondial de l’Unesco, reconnue mondialement pour sa richesse ornementale et considérée comme l’une des plus belles places au monde. Que ce soit le matin, lors du marché aux fleurs ou la nuit lorsque les illuminations offrent des moments inoubliables vous ne serez pas déçu ! À quelques pas, vous remarquerez l’un des symboles incontournables de la ville, le Manneken Pis.

La ville la plus romantique de Belgique, Bruges souvent appelée la Venise du Nord. Bruges est empreinte du moyen-âge avec un style gothique flamboyant. Ses nombreux quais et canaux offrent la possibilité de faire de  belles  promenades en bateau pour admirer des vues magnifiques de la ville. Il faut absolument que vous rapportiez dans vos bagages de la dentelle fine de Bruges ! 

Située au bord de la mer du nord, Ostende offre un coté de la Belgique exceptionnel et singulier. Une magnifique station balnéaire avec ses plages dorées et son eau bleue à perte de vue, les adeptes de surf y sont rois ! Le casino Kursaal est un endroit populaire pour se divertir, bref cette ville est un endroit parfait pour relaxer en fin de voyage. Et si on prenait le temps de déguster moules-bière-frites sur une terrasse ?

Ces trois arrêts vous prouveront hors de tout doute que ce pays est rempli de richesses !

 Pour en savoir plus sur le DEP en Conseil et vente de voyages, c’est ici.

Aller au contenu principal