Dans cette série d’articles sur le blogue, nos élèves du DEP en Conseil et vente de voyages vous en disent plus sur leurs destinations voyage préférées. Dans celui-ci, Peggy Leblanc vous fait découvrir l’Autriche. Bonne lecture !

L’Autriche… ce pays qui nous fait valser…

Qui n’a jamais rêvé de valser à Vienne?

Comme touriste, après la pandémie, ce serait une belle activité à faire non? Une belle valse viennoise sur les airs de Johann Strauss. Saviez-vous que L’Autriche est l’endroit par excellence pour siroter un café tout en étant entouré d’un ensemble de violons ou d’accordéons pour accompagner ce moment? Vous l’entendez la musique qui nous berce si doucement? Étant couverte à 60% par les Alpes Autrichiennes, avec plus de 800 montagnes, les sports d’hiver pourraient nous délier les jambes en allant y pratiquer le ski, le toboggan ainsi que le patin à glace et les randonnées. Pourquoi pas y trouver refuge tant qu’à y être, puisque les montagnes regorgent d’endroits où vous pourriez vous reposer après le sport. La politesse est de mise dans ce pays, un merci et un bonjour sont toujours appréciés.  Surtout n’oubliez pas de bien vous vêtir… Un peu de tenu pour le théâtre est toujours bien vu!

Une boule de cristal pour pouvoir lire l’avenir?

Pas de problème nous sommes au bon endroit. En fait le monde du cristal Swarovski  se trouve à Innsbruck. Je vous suggère d’aller faire les boutiques, elles nous offrent de multiples objets et bijoux de cristal. Mozart? Ça vous dit quelque chose? Ce compositeur qui a laissé après lui pas moins de 626 œuvres, est né à Salzbourg. Qu’on surnomme ville de la musique. Si vous cherchez le bonheur, sachez que la Mélodie du bonheur y a été aussi filmée.

Vous rêvez de vous remettre en forme?

Villach est réputée pour ses sources d’eau thermales chaudes. Pourquoi pas une cure tout en profitant d’une visite de l’église gothique Saint-Jacques! Alors en passant par Marie-Antoinette, l’impératrice Sissi, Schubert, François 1er et bien d’autres, vous aurez l’impression de retourner en arrière, tout en regardant vers l’avenir.

 

Allez, je vous laisse là-dessus…

Une viennoiserie, ça ne viendrait pas de Vienne?

Pour en savoir plus sur le DEP en Conseil et vente de voyages, c’est ici.

Aller au contenu principal