Dans cette série d’articles sur le blogue, nos élèves du DEP en Conseil et vente de voyages vous en disent plus sur leurs destinations voyage préférées. Dans celui-ci, Charles Berson vous fait découvrir la France. Bonne lecture !

De pierres, de plumes et de nature

L’hiver est tout proche et ne tardera pas à venir souffler ses vents glacés dans nos cabanes. Quoi de mieux pour lui échapper que de se transformer en voyageurs du monde. Il suffit de quelques heures d’avion pour avoir le monde à notre portée.

Pourquoi ne pas prendre le bus et aller contempler l’Arc de Triomphe trônant sur la Place de l’Etoile ou bien alors vous arrêter à la Basilique du Sacré-Cœur. Oui, c’est bien Paris, la capitale française qui se dresse devant vous. Dur de savoir par quoi commencer en sortant de l’aéroport tant le choix est vaste. Allez-vous vous prélasser dans votre lit d’hôtel ? Bien sûr que non ! Il suffit de fermer les yeux pour imaginer de beaux paysages. Mais qu’elle est cette belle ville qui se dresse devant nous ? Ouvrez vos sens car « Respirer Paris, cela conserve l’âme. » (Victor Hugo)

Par ailleurs, mieux vaut prévoir des chaussures confortables car outre les rues pavées, les musées offrent leurs lots de trésors. Dans ces temples de l’art, des artistes contemporains et vieux de plusieurs siècles se côtoient en harmonie. Mais faites attention, il est souvent difficile de se frayer un chemin jusqu’à la célèbre Joconde de Léonard de Vinci.Mais peut-être êtes-vous davantage intéressés par l’architecture ? Auquel cas, vous assoir sur les marches de Notre-Dame de Paris serait une bonne idée, tout comme visiter l’Elysée ou vous perdre aux Siècle des Lumières au sein du Château de Versailles. Pour ceux friands des histoires de fantômes, les catacombes seraient un lieu idéal. Pendant ce temps, les plus romantiques voulant sceller leur amour se donneront rendez-vous au Pont des Arts après une matinée de magasinage aux Champs-Elysées.

N’êtes-vous pas en train de vous imaginer assis à la terrasse d’un café à Montmartre, une tasse de chocolat chaud entre les mains ? Alors ne tardez pas pour réserver un vol et bon voyage.

Pour en savoir plus sur le DEP en Conseil et vente de voyages, c’est ici.

Aller au contenu principal