Dans cette série d’articles sur le blogue, nos élèves du DEP en Conseil et vente de voyages vous en disent plus sur leurs destinations voyage préférées. Dans celui-ci, Dany Caron vous fait découvrir la Grèce. Bonne lecture !

Là où le passé est présent dans la vie moderne

Ayant l’envie de l’aventure depuis toujours, quand nous aurons de nouveau nos étés pour voyager, mon mari et moi partirons dans un endroit que nous n’avons jamais visité : La Grèce !

Après un long vol, nous arriverons à Athènes, l’antique et la moderne.  Nous profiterons du restant de la journée pour nous promener dans les charmantes rues au pied de l’Acropole. Le lendemain, matinée dans un petit café athénien, pour ensuite aller visiter l’imposante silhouette du Parthénon. Construite en l’honneur d’Athéna, dominant l’Acropole, elle sert de point de repère aux Athéniens depuis la nuit des temps. On reste sans voix devant les dimensions colossales du monument parmi les grandes merveilles du monde antique et moderne.

Pour le reste de la semaine nous visiterons le théâtre de Dionysos, le quartier de Plaka, la région des Météores, Olympie, Nauplie et reviendrons à Athènes pour une croisière dans les magnifiques îles grecques ! Pendant cette croisière, nous visiterons Héraklion, Santorin et Mykonos ! Santorin, avec sa mer d’un bleu profond et ses roches volcaniques est surplombée de falaises à couper le souffle ! Surtout à ne pas oublier, la plongée dans le site de Nea Kameni !

Le dernier arrêt, sera l’île de Mykonos ! C’est celle qui paraît sur toutes les photos avec les édifices tout blancs à même la falaise. Nous prendrons le temps de nous balader dans ses rues uniques pour apprécier la vue. Un endroit de rêve ! Petit arrêt au Caprice-bar pour un petit  verre bien mérité ! Ensuite, nous irons visiter la rue Matoyianni qui revêt un charme tout particulier. Puis retour vers Athènes pour reprendre l’avion et revenir au Québec ! 

Avez-vous le goût ?

Pour en savoir plus sur le DEP en Conseil et vente de voyages, c’est ici.

Aller au contenu principal