Au cœur des Pyrénées

Nos corps redécouvrent avec délice la douce chaleur du printemps aux senteurs de lilas et de primevères. Après le froid de l’hiver, on a envie de partir s’évader quelque part où la vie bouillonne à plein régime. Pour cela, quoi de mieux que de partir s’évader sous le soleil européen.

Effectivement, l’Europe regorge de trésors nationaux, de musées, de grandes villes… Mais des fois, on a envie de s’élancer vers des sentiers inconnus et sauvages. Vous avez la carte étendue sur votre table de cuisine et ne parvenez pas à décider où partir ? Pourtant il y a un petit point qui devrait attirer votre regard. Logé au creux des Pyrénées entre la France et l’Espagne, la principauté d’Andorre est aussi méconnue qu’elle est belle. La capitale Andorre-la-Vieille pourrait être un bon point de départ pour visiter ce territoire. En effet, c’est le moment idéal de faire du magasinage. Petite chose intéressante à savoir, Andorre est un pays dépourvu de taxes. Alors assurez-vous d’avoir de la place dans vos valises car elles seront probablement pleines à votre retour.

En outre, pourquoi resteriez-vous en ville alors que les fières montagnes des Pyrénées se dressent tout autour de vous ? Depuis le bas de la vallée, vous pouvez déjà distinguer le début de sentiers de randonnée qui vous feront découvrir la nature montagnarde et toute sa beauté. Enfants et parents, jeunes et vieux ; chacun peut trouver un chemin à sa convenance. Entre les fleurs sauvages odorantes, les animaux des hauteurs et l’air frais fouettant votre visage, vous aurez des paillettes plein les yeux et de magnifiques souvenirs à vous remémorer une fois de retour au pays.

Si les hauts sommets ne vous font pas peur et que vous souhaitez marcher ailleurs que vos voisins, les montagnes d’Andorre vous épateront. Rangés vos guides de voyages, vous venez de trouver votre prochaine destination. N’oubliez pas vos chaussures de randonnée et votre sourire, et en avant pour l’aventure !

Aller au contenu principal