« Tes saisons chanteront encore… Tes printemps fleuriront encore … » que Charles Aznavour chantait… pour toi Arménie.

Ça vous dirait de déguster des fromages frais tartinés sur du pain non levé qu’on appelle le « Lavash » avec une salade à la Grecque garnie de tomates, de concombres et d’oignons, suivi d’un dessert qu’on nomme Baklavas et de terminer ce délicieux repas avec un café arménien juste assez sucré?

Alors je vous invite en Arménie! Que ce soit pour les randonnée en forêt avec des paysages de montagnes à couper le souffle dans le nord du pays à Diligan, les gorges de la rivière à Debed ou les vignobles et les champs de pêches et d’abricots à Areni, vous serez charmés! Dans ce pays où vous sortirez des sentiers connus, vous pourrez y dormir dans de jolis hôtels familiaux dans les petits villages ou si vous préférez, dans les chambres chez l’habitant qui sont de bons choix. Quoi de mieux que de s’imprégner de l’Arménie directement chez eux ! L’Arménie, étant une terre de pèlerinage pour les Arméniens, vous allez pouvoir visiter plusieurs Monastères dont celui de Geghard dans la région d’Erevan où est conservée dans une cellule monacale, la Sainte Lance qui aurait transpercé le Christ.

Si l’envie vous prend d’aller faire trempette, il y a le plus grand lac d’Arménie, le lac Sevan, qui fait 5% de la surface du pays. Ses nuances de bleu et ses poissons ne peuvent passer inaperçus. En été, cet endroit prend des airs de station balnéaire… imaginez vous sur votre matelas gonflable, ou si vous êtes braves, il y a aussi la planche à voile! Entre l’Asie et l’Europe, dans la région montagneuse du Caucase, cette ancienne république Soviétique saura vous charmer tout comme la chanteuse Cher, qui est native de ce coin de pays. Préparez votre dialecte Arménien ou le Russe car l’anglais y est parlé mais plus timidement et par les plus jeunes seulement.

Aller au contenu principal