La Croatie un magnifique pays méconnu

La Croatie est un pays peu connu par le tourisme québécois mais gagne à l’être. Pour cette raison, mon but est de faire découvrir ce magnifique pays, nous allons commencer le tout à Venise en Italie. Pour vous mettre un peu en contexte Venise et la Croatie sont vraiment tout près l’un de l’autre.

Alors, voici notre itinéraire. Tout le trajet se fera en voiture, nous allons partir de Venise, la ville romantique, pour nous rendre à Opatija en Croatie d’une durée d’environ soit environ 230 Km de route. Ensuite, nous allons faire la route d’Opatija à Zagreb toujours en Croatie et nous allons revenir vers Venise en Italie pour prendre notre vol de retour. Dès notre arrivée à Venise, nous allons prendre une gondole dans le Grand Canal pour ensuite diner dans un restaurant typique italien. Qui dit gastronomie italienne dit pizza maison avec des pâtes et un bon verre de vin de rouge ! Je vous suggère de ne pas vous mettre au lieu trop tard puisque nous allons nous réveiller tôt pour notre départ vers Opatija. La ville d’Opatija est située au pied de la montagne Ucka près de la mer Adriatique. Opatija est une ville verte toute l’année à cause des paysages et des jardins. De plus, Opatija est une ville très riche avec ses hôtels confortables et luxueux qui risquent de plaire à beaucoup de voyageurs. Je vous conseille de ne pas partir de la région sans avoir vu une petite ville qui se nomme Ičići dans la baie de Kvarner qui se distingue avec l’eau turquoise qui la borde.

À mi-chemin de notre voyage, nous allons nous diriger dans la capitale du pays, Zagreb. Dans cette partie du voyage, nous allons découvrir l’histoire de ce pays. Certaines personnes comparent la ville à la Turquie. Zagreb se situe entre deux collines, je vous conseille d’embarquer à bord du fameux funiculaire pour remonter les collines sur une distance de 66 mètres. Vous devez absolument prendre une photo devant l’église St-Mark qui est le monument le plus connu de la ville. Nous passerons le reste de notre journée à nous prélasser sur les terrasses de cette magnifique ville ou encore à arpenter les rues et les boutiques pour rapporter de petits souvenirs de voyage avant de reprendre la route vers Venise en Italie. Notre vol de retour, sera un vol direct entre Venise et Montréal.

Aller au contenu principal