Trésors du Luxembourg

Du nom original Grand-duché de Luxembourg, ce pays peu connu est situé entre la Belgique, l’Allemagne et la France et constitue une monarchie constitutionnelle parlementaire unitaire. La beauté de ce pays réside dans le mélange parfait entre la tradition, la modernité et la nature. Evidemment la capitale, Luxembourg-ville, comporte deux districts ; la magnifique vieille ville, qui est reconnue par le patrimoine mondial de l’UNESCO et le Kirchberg qui est le centre moderne.

La capitale regorge de lieux d’expression artistique, tels que les musées, les théâtres, les salles de spectacle en plus de lieux et bâtiments historiques témoignant d’un riche passé. La ville est également le siège de nombreuses institutions européennes dont les quartiers d’affaires démontrent les plateformes modernes de la ville. De plus, le tiers de la ville est couvert d’espaces verts, de parcs et de jardins joliment aménagés.

Pour les amateurs de grande nature, le pays possède une partie de l’Ardenne, une région naturelle et culturelle du pays. Le territoire contient plusieurs parcs naturels touristiques dont le Parc Naturel de l’Our et le Parc Naturel de la Haute-Sûre où les randonneurs de tous niveaux pourront parcourir des sentiers inoubliables. Les châteaux des Ardennes sont des endroits uniques à visiter. Le château de Vianden est l’une des plus grandes et des plus belles résidences de l’époque romane et gothique en Europe, le château organise le Festival des Chevaliers pendant plus d’une semaine. Chaque été, le château de Wiltz, accueille des concerts, soirées de théâtre et de performances artistiques dans le cadre du Festival de Wiltz.

Aller au contenu principal