Un voyage dans le temps…

Lassés de ne pouvoir voyager, mon mari et moi prévoyons un séjour en Roumanie après la pandémie pour décrocher! Nous arriverons à Bucarest en avion et louerons une voiture. Ensuite, départ vers l’hôtel pour nous détendre après ce long voyage. Le lendemain la visite de Bucarest est au programme. Nous irons, entre autre, visiter le Palais du Parlement. Sa superficie habitable d’environ 350 000 m² en fait le plus grand bâtiment en pierre au monde!

Après notre court séjour à Bucarest, départ vers Mamaia pour une semaine de plage!! Quelques jours de repos en bord de mer nous ferons le plus grand bien. Puisque l’un des buts de ce séjour est d’aller visiter le fameux delta du Danube, nous quitterons la plage afin de le visiter à bord d’une barque de pêcheur. Ce paradis naturel de lacs, de marais et de canaux abrite plus de 300 espèces d’oiseaux, une quarantaine d’espèces de poissons et des forêts primitives.

Ensuite, départ dans les terres afin de découvrir les légendes et les trésors de la Transylvanie. Nous nous sentirons transportés dans un conte de fées lors de la visite du splendide château de Peles, l’ancienne résidence royale des rois roumains. Et qui dit Roumanie dit inévitablement Dracula… Un peu plus loin, situé au cœur des montagnes verdoyantes, le château de Bran se dresse fièrement sur une colline. Les légendes du comte Dracula sont connues partout dans le monde. Nous irons flâner dans les salles et les tourelles gothiques du château. Son atmosphère sinistre et ses liens avec Vlad l’Empaleur rendra l’expérience encore plus spéciale ! À environ 30 kilomètres de là, Brasov, une belle ville médiévale nous attend ! Nous y visiterons la célèbre Église Noire! Le lendemain déjà le dernier arrêt, Sighisoara qui est une ville fortifiée médiévale ! C’est magnifique et tellement dépaysant!! Retour vers Bucarest pour reprendre l’avion et retour à la vie normale ! N’est-ce pas un itinéraire intéressant?

Aller au contenu principal